SOLDIER OF FORTUNE 2

DOUBLE HELIX

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC

AuteurMessage
gunlight
Caporal-chef
Caporal-chef

Emploi : gerant mc do

MessageSujet: AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC   Mer 26 Juil - 11:06

je vous expose mon pti prob:

je joues principalement au bureau sur une becanne qui se fait vieille,elle a fait son temps.elle possede qd m de belles qualités(humhum):processeur amd atlhon 2000+,hard disk 80gb,gforce4,et royalement 256mb de memoire!!!! a oui j'oubliais le plus important un lecteur cd qui grave m pas lol

bref apres quelques deboires style lag bug(faut carrement que je fasse reset),etcetc...j'ai decidé qu'il est grand temps d'equiper mon bureau de qqchose de convenable.pour le bureau j'ai pas besoin d'une beête de combat.

il me faut pouvoir jouer a sof2 en toute decontraction et gerer mes dossiers pas grand chose apparement que me conseilleriez vous d'acheter et vers quelle marque?

Dell par ex en temps qu'independant m'interresse bcp est ce du bon matériel??

merci d'avance pour vos encouragements lol

gun[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ralf_SHUMWAY
Adjudant
Adjudant

Masculin Nombre de messages : 88
Emploi : animateur webradio

MessageSujet: Re: AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC   Mer 26 Juil - 13:01

Avec ta config tu devrai pouvoir jouer sans probleme, la carte video est un peu vieille certes, mais en baissant les parametres video et en installant le dernier detonator de chez nvidia pour ta carte ça devrait passer, je l'sais j'avais la meme config avant cheers
vérifie aussi que t'as bien couper tout les process qui peuvent tourner sur ta becanne (genre la mule, msn, ou autre bouffeur de bande passante sunny ) libere au max ta mémoire vive et c nikel !
tu joue sur un réseau local ou direct sur le net ??
A première vu y'a pas de raison pour que tu puisse pas jouer, a moins que tu tourne sur windaube 98 ou pire sous milenium, auquel cas t foutu lol!
pour moi c'est la video qui merdoi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://catsoustudio.chez-alice.fr
s373n
Major
Major

Masculin Nombre de messages : 242
Emploi : Agent Secret (chut faut pas le répéter)

MessageSujet: ok gun   Mer 26 Juil - 13:43

Et bien si tu à de la tune a depenser vas y fonce, sinon suis les conseil de ralf il sont très bien.
Maintenant, pour l'ordi ce qui est important , c'est ta carte video , et la ram, car avec les proccesseur d 'aujourd'hui un bas de game fait largement l'affaire minimum 2ghz c'est l'argement suffisant pour ce qu'on en fait.

maintenant, c'est la carte graphique comme je t'ai dit qu'il faut voir, dans tout les cas choisi un carte dedié uniquement à la video et non partager sur la ram

Puis en Ram je te conseil vivement 1024 mo , sachant que 512 c'est bien aussi

Pour le disque dur, allez 100giga apres c'est suivant l'utilité qu'on en fait.

Après la marque je vais te dire on s en fou un peu, du moment tu as ce que je t'ai marquer au dessus c'est bon.

Moi mon ordi je l'ai acheté chez Aldi et j en suis très content au niveau qualité et prix c'est imbattable

voilou gun j'espère avoir satisfait ta demande , mais surtout si tu veux encore plus de détaille n'hésite surtout pas
Voir le profil de l'utilisateur http://s373n.over-blog.com/
pako
Major
Major

Masculin Nombre de messages : 248
Emploi : couvreur

MessageSujet: Re: AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC   Jeu 27 Juil - 0:50

salut gun

pour ma part j ai du Hewlett packard, il parait qu ils sont tres évolutif, donc pour des mises a jour materiel c est important je pense.

apres je conseille un gros disque dur que tu partage en C: ( windaube ) et D: ( perso) voir E: ( boulot )

et ouais une bonne ram, ca coute pas si cher que ca une barrette supplementaire ( euh je conseil corsaire ).

allez bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aielander.com
gunlight
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: reponse aux aie   Jeu 27 Juil - 9:27

merci des renseignements les gars j'essaie la premiere soluce puis si ca va pas j'investi. 25
menfin63
Caporal-chef
Caporal-chef

Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : imbecile heureux

MessageSujet: Re: AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC   Lun 31 Juil - 14:45

salut,

franchement je te conseille un PVII 10Ghz et une carte video 512mo pour sof2 sinon ça rame trop!

treve de plaisanterie, personnellement je faisais tourner sof2 sur un P3 600Mhz 128mo de ram avec une carte video de 16mo sur win98 avec deux disque dur de 3,2go (des vieilles betes) , et bun desoler de te dire ça mais sof2 tourner corectement a par que c'etait juste un peu plus long au chargement des maps que sur mon athlon XP 2000.

si tu as xp, il faut faire du menage dans les services "bidon" qui te bouffe tes ressource (pour te donner envie d'acheter une autre becane).

sinon un autre conseil que je donne c'est d'utiliser avast comme antivirus et sygate personnal comme pare-feu (gratuit), cela fait plus de deux ans que je les utilise et je n'ai pas rencontrer de probleme majeur avec ses deux la, je suis encore sur le SP1.

vu ta config, moi j'en changerais pas, au pire je mets un deuxieme disque dur de 80go et 8mo de cache (souvent ils sont a 2mo de cache) pour y coller la memoire virtuelle (swap) dessus, je remplacerais aussi la barrette de 256 par une de 512 ou 1ghz. grosso modo tu en aurais pour une centaine d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freefun.new.fr
inoh
Adjudant
Adjudant

Emploi : étudiant (couturière)

MessageSujet: reply   Ven 4 Aoû - 9:59

alors, apres avoir consulté les tarifs informatiques moyen de la france ( LOL )
je te conseille de garder ton CPU ( j ai le meme lol )
tu rajoute juste de la ram ( ordi de boulot + jeu, il te faut 1 giga ) ca te reviens a environ 100€ si tu prends 2x 512
ensuite, tu change ta carte video pour un truc genre nvidia GeForce 5600xt minimum ( la c est cher, faut tabler entre 75 et 150€ pour une carte video )
apres sinon, si tu veux passer a l athlon 64, on trouve des kit upgrade avec un sempron 64 2600+ avec 256Mo de ram a partir de 120€
des kit avec des athlon 64 3000+ avec 512 de ram a partir de 250€

voili voilou!
maintenant, tu te demerde lol
bisous all
Voir le profil de l'utilisateur http://inoh13.skyblog.com
S-Kro
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC   Sam 5 Aoû - 1:52

t'investi 600 euros tu prend une 7600 gt un adm 3200+ une barette memoire et tu jou a tous sque tu veut mon pote lol!
gunlight
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: merci   Dim 6 Aoû - 2:12

merci encore avec le menage fait sur l'ordi et les config revisees tout tourne parfaitement cheers
fab1er
Major
Major

Masculin Nombre de messages : 231
Emploi : jardinier

MessageSujet: Re: AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC   Jeu 31 Aoû - 10:42

tant mieu c cool si ca te suffit c aussi bien que d investir.!.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC   

AVIS aux AIE pour le choix d'un nouveau PC
Page 1 sur 1