SOLDIER OF FORTUNE 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOLDIER OF FORTUNE 2

DOUBLE HELIX
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 OGM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
menfin63
Caporal-chef
Caporal-chef
menfin63


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : ici
Emploi : imbecile heureux
Date d'inscription : 10/06/2006

OGM Empty
MessageSujet: OGM   OGM Icon_minitimeMar 8 Aoû - 5:06

salut, un peu de lecture

OGM : mensonges et propagande

Revue « Nature & Progrès » *
N°54 - Sep-Oct. 2005 **
Site: www.natureetprogres.org


" Les OGM ou la Bio, il faut choisir " disions-nous hier.
Aujourd'hui, la Bio est devenue la sentinelle qui entraînera avec elle, si elle tombe, toutes les agricultures paysannes, vivrières et de qualité, la santé, l'environnement et la liberté des peuples.

Issus d'une pensée qui veut dominer tout ce qui vit sur terre, les OGM remplacent la collaboration de tous avec tous, par la guerre de tous contre tous (1).

La recette est simple :

" J'introduis un transgène dans une semence qui ne poussera que si le paysan achète les pesticides que je produis, et pratique une agriculture industrielle destinée aux marchés que je domine. Le brevet me donne tous les droits sur la reproduction du transgène capable de transgresser l'intégrité d'autres organismes vivants pour y pénétrer. "

Le bénéfice est immense :

" Avec ma semence, le paysan achète mes pesticides, je peux lui imposer par contrat l'acheteur de sa récolte, je peux lui interdire de ressemer une partie de sa récolte ou lui imposer le paiement de royalties. Quittant son champ, mon transgène ira se reproduire dans le champ du voisin qui n'a pas voulu acheter ma semence. A son tour, ce dernier sera soumis à ma volonté. Demain, tous les paysans auront perdu leurs semences et cultiveront celles que je vends, ils pratiqueront l'agriculture industrielle que j'impose, les peuples ne mangeront que ce que je voudrai bien leur faire manger… si je veux qu'ils mangent. Adoré comme le bienfaiteur qui apporte la nourriture, je serai riche et dominerai la planète ".

Ce rêve fou, qui paraît caricatural quand on en rassemble ainsi tous les morceaux, est bien celui des promoteurs des biotechnologies. Mais pour qu'il se réalise, " encore faut-il que les paysans achètent mes semences et que je fasse voter les lois protégeant mes royalties. Pour vaincre leur réticence, je commence par donner mes OGM avec l'aide alimentaire dans les pays pauvres, ou sous prétexte de promotion. Pour le brevet sur le vivant, ou une protection équivalente de la propriété intellectuelle, l'Organisation Mondiale du Commerce les a rendus obligatoires, l'affaire est donc en bonne voie. Si les peuples continuent à se méfier, je sors de mon sac des lois dites de "biosécurité" prétendant mieux protéger la santé et l'environnement. Comme c'est moi qui évalue les risques, s'il y en a, je les cache. Cette méconnaissance des risques rassure les gouvernements qui ferment les yeux. Si cela ne suffit pas, je peux aussi mettre en scène des "essais " de recherche scientifique en promettant de sauver le monde de la faim ou de soigner des malades incurables (2). Comme ces essais et le marché noir contaminent les semences et les cultures, et que les Etats ne veulent pas se mettre hors-la-loi, ils doivent alors adapter leurs lois existantes à mes dérives, pour assurer la co-existence entre les cultures déjà contaminées et les autres. Je peux ainsi vendre légalement mes semences qui détruisent les leurs ".


Entre temps les récentes découvertes scientifiques ont abattu le " dogme central " de la biologie moléculaire : l'A.D.N. n'est plus le secret de la vie, il ne détermine pas à lui seul le code des protéines, le génome est fluide et interactif (3). Le brevet n'a plus de raison d'être et les possibilités de recombinaisons génétiques génèrent d'immenses risques imprévisibles pour la santé et l'environnement. " Qu'importe, j'interdis aux scientifiques de publier leurs résultats, je coupe les financements et organise la diffamation de ceux qui me contredisent, puis je menace les politiques de délocalisation pour l'industrie et la recherche ".

Malgré ces plans diaboliques, l'agriculture biologique couvre encore, dans le monde, deux fois plus de surface que les OGM et ces derniers ne sont toujours pas cultivés massivement en Europe ni dans de nombreux pays. La prise de conscience des peuples saura-t-elle les arrêter à temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freefun.new.fr
cypris
1ere Classe
1ere Classe
cypris


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 62
Date d'inscription : 12/06/2006

OGM Empty
MessageSujet: ogm   OGM Icon_minitimeMer 9 Aoû - 23:17

si j ai bien compris les gens son contre ke l' on modifie la tomate ,me maîs et d'autre plantes mais kan on invente une nouvel rose sa c est bien l inventure est genial pourtant il aussi modifier les gene se que je pense sa ne peux pas etre plus dangeureux ke tous c insecticide qu on emploie mais c pas de rende les legume moin pourissable qui est dangeureux je pense le danger c de faire confiance au couvernemant qui gere le marcher c est la ou est le danger et puis on ne sera vraiment le si il danger que dans 60 ans ou dans 100 ans je c est ke beaucoup de perssone ne sont pas de cette avi ( moi je suis pour la recherche et pour une simple bonne raison sans la recherche on perdrais bien plus)
maintenant kan a savoir si c bien ou pas sa depend dans kelle main sa tombe seul l avenir pourra nous le dire
Revenir en haut Aller en bas
menfin63
Caporal-chef
Caporal-chef
menfin63


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : ici
Emploi : imbecile heureux
Date d'inscription : 10/06/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:58

salut,

je répond tardivement a ce post mais bon j'ai rien d'autres a faire donc voila,

un petit lien ed2k sur une conférence ou on apprend pas mal de trucs concernant les ogm :

ed2k://|file|OGM_c_est_quoi-2005-Velot_Christian-fr-docu.avi|733265920|D013558FEB882908DAB6189FF8B4BC6C|h=EV7XHMQERKD5QY2TZ6Z72ZYNEQSTV3W4|/

cette vidéo n'est pas facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freefun.new.fr
Contenu sponsorisé





OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLDIER OF FORTUNE 2 :: BAR DU COIN :: Le Site ou Logiciel a Voir Absolument-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser